Sample menu:

Bookmark and Share

 investir immobilier
Conseils et stratégies pour mieux investir en immobilier !


investissement financier
Conseils et stratégies pour faire le meilleur investissement financier !

L'analyse fondamentale


L'analyse fondamentale est l'analyse la plus utilisée par les gestionnaires de portefeuille et les différents professionnels des institutions financières.

Cette forme d'analyse se concentre sur les forces de l'offre et de la demande de l'économie. Elle étudiera la valeur intrinsèque des marchés afin de savoir si ceux-ci sont sous-évalués ou surévalués.

Contrairement, à l'analyse technique, l'analyse fondamentale n'utilisera pas les graphiques pour savoir si un titre devrait être acheté ou vendu.

Les états financiers d'une compagnie seront très importants. Un examen accru de ces états financiers sera souvent la raison d'une décision.

Analyser un titre boursier adéquatement avant d'effectuer un achat est une action judicieuse. Le type de gestion et d'encadrement pratiqué dans la compagnie, le potentiel du secteur dans lequel se retrouve cette compagnie, son avantage concurrentiel sur ses compétiteurs et plusieurs autres critères constitutifs ont une influence sur les décisions prises en analyse fondamentale.